Lettre ouverte de Sinead O’Connor..

le

[Image]

Sinead O’Connor a écrit une lettre ouverte pour Miley, la mettant en garde sur les dangers du showbiz et cela n’a pas plu à Miley… ci dessous la lettre traduite par MES SOINS. (CREDITEZ)

«Chère Miley,

Je ne comptais pas écrire cette lettre, mais aujourd’hui j’ai eu beaucoup d’appels de différents journaux qui voulaient que je donne mon avis sur ce que tu as dit dans Rolling Stone, ton clip "Wrecking Ball" est similaire au mien "Nothing Compares" Donc, c’est pour ça que je dois te dire..et c’est dans l’esprit maternelle et avec amour.

Je suis très inquiète pour toi, et ceux qui t’entourent t’ont amené à croire que c’est cool d’être nue et de lécher des marteaux dans tes vidéos. Cela ne fait qu’obscurcir ton talent.

Rien que du mal viendra sur le long terme, laisser ces gens t’exploiter, n’est en AUCUN CAS une émancipation de toi même. Tu envoies un message aux gens et tu montres qu’il est plus important d’être sexy que d’être talentueuse.

Je suis très heureuse d’entendre que je suis un modéle pour toi et j’espère que c’est pour cette raison que tu prêteras attention à ce que je t’écris.

Le business de musique n’en a rien à f*utre de toi, ni aucun d’entre nous. Ils te prostitueront pour tout ce que tu vaux, et ils te feront croire que c’était ce que tu VOULAIS et quand toi tu te trouveras en cure de désintoxication après avoir été prostituée ils seront tranquillement en vacances, sur des yachts avec l’argent qu’ils ont utilisé sur ton dos, de la prostitution. Et je t’assure que tu te sentiras, seule, très seule.

Aucun homme ne t’accordera de l’importance non plus, ne soit pas dupe.

Beaucoup de femmes confondent la soif de l’amour. S’ils te veulent sexuellement ça ne veut pas dire qu’ils se soucient de toi. D’autant plus que tu ne sembles pas donner d’importance à toi même. Personne ne se soucie du fait que tu te prostitues..et même toi même.

Oui, je dis que même toi tu ne te soucies de toi. Cela doit changer. Tu dois être protégée comme une précieuse jeune femme. C’est un monde dangereux. On n’encourage PAS nos filles à se balader nu.

Tu es bien plus qu’un sex appeal. Le monde du showbiz ne te voit pas de cette façon ils aiment voir les choses différemment, soit ils sont des magazines, ils te veulent en première page ou je ne sais quoi.. Ne te fais pas d’illusions. ILS TE VEULENT TOUS parce qu’ils se font de l’argent sur toi, ta beauté dont ils ne pouvaient faire l’exception à cause de ta jeunesse, cela te rend aveugle. Si tu as un coeur innocent tu ne peux pas reconnaitre ceux qui n’en ont pas.

Je me répete, tu as assez de talent, tu n’as pas besoin que le monde de la musique fasse de toi une prostituée. Tu ne devrais pas les laisser de tromper non plus. Ne pense pas qu’à un moment ils se soucient de ce que tu ressens. Ils sont là pour l’argent, alors qu’on est là pour la musique. Ca a toujours été comme ça, ça le sera toujours. Plus tôt tu sauras, plus tôt tu prendras le contrôle.

Tu as aussi dit dans Rolling Stone que ton look était basé sur le mien. Le look que j’ai choisi, je l’ai choisi parce que ma maison de disque m’a encouragé de faire ce que tu as fait.

Je préfére être jugé sur mon talent, et pas mes looks. Je suis heureuse d’avoir fait ce choix. Malheureusement, aujourd’hui beaucoup de femmes artistes ont basé leur image autour de leur sexualité.

En tant que femme autonome, tu ne devrais pas dans le futur laisser les gens utiliser ton corps ou ta sexualité dans le but de faire de l’argent sur ton dos. Je n’ai même pas besoin de poser la question, j’ai été dans le business bien avant toi pour savoir que les hommes se font plus d’argent que toi alors que tu te mets nue. C’est vraiment pas cool. Et ca envoie des messages négatives pour les autres demoiselles. S’il te plait, dans le futur, dis non lorsqu’on te demandera de te prostituer. Ton corps est pour TOI et ton PETIT AMI.

C’est pour te détacher de l’image d’Hannah Montana, peu importe qui te dira de te mettre nue ne respecte PAS ton talent ou le fait que tu sois une jeune femme. Tes chansons sont assez bien pour te détacher d’Hannah Montana, elle est très loin, bien loin de toi. Pas parce que tu es nues mais parce que tes chansons sont SUPERBES.

Peu importe qu’on aime ça ou pas, nous les femmes dans l’industrie nous sommes des modéles et on doit être vraiment prudent avec les messages qu’on envoit aux autres femmes. Le message que tu continues d’envoyer c’est que c’est cool de se vendre, c’est pas cool du tout Miley, c’est très dangereux. Les femmes doivent être mieux perçu que comme des objets sexuelles, on est pas des objets de désirs. Vire tous ces connards qui ne t’ont pas prévenu et qui n’en ont rien à f*utre de toi ! »

• Visiblement, Miley n’a PAS apprécié cette lettre ouverte et a tweeté
«Sinead, pas le temps de t’écrire une lettre ouverte, je répéte pour SNL. » puis, Miley a posté une photo de tweets de Sinead datant de deux ans(Sinead demandait de l’aide psychiatrique). Sinead a re répondu dans une lettre ouverte à Miley.

« Miley, sérieusement??? Qui t’informes p*tain? Parce que s’en prendre à moi est réellement STUPIDE que de se prostituer et appeler ça le féminisme. Tu as posté des tweets de moi, qui datait de deux ans, pour les rendre récents?? En faisant ça, tu te moques de ce que j’ai subi. »